Les Classiques

Une gamme de 12 vins de cépages incontournables : souples, gourmands et expressifs, ils offrent un rapport qualité-prix exceptionnel et sont régulièrement récompensés dans les concours internationaux.

IGP Pays d'Oc

Grenache Blanc

Cépage Méditerranéen, le Grenache Blanc est souvent utilisé en assemblage avec d’autres cépages, mais plus rarement vinifié seul. Après le Grenache Rouge et le Grenache Gris, il ne manquait plus qu’un 100% Grenache Blanc dans la gamme Les Jamelles ! Avec son style consensuel et sa belle palette aromatique, ce nouveau cépage a tout pour plaire !

Cépage(s)

100% Grenache Blanc

Les raisins proviennent de vignes plantées sur un sol argilo-calcaire, dans le terroir des Corbières Centrales, à mi- coteaux entre la montagne d’Alaric et le littoral méditerranéen.

Vinification

Les vendanges ont lieu en fin de nuit, quand les températures sont encore fraîches, afin de préserver l’intensité organoleptique des raisins. Les raisins sont directement pressés puis débourbés à froid pendant une journée. Le moût est alors très clair et la fermentation alcoolique a lieu en cuve inox thermorégulée pendant environ 8 jours. Le vin est ensuite élevé sur lies fines pendant quelques mois.

Dégustation

Avec sa robe jaune pâle, ce Grenache Blanc Les Jamelles est un vin très aromatique. Il dévoile au nez des notes fruitées (reine-claude, nectarine blanche, coing) et florales (fleur d’amandier). Une touche d’aneth et de zeste de citron complète l’expression aromatique. En bouche, le vin est rond et ample. Il présente une belle fraicheur et une belle longueur en bouche.

Mets & Vin

A servir frais (8°C) à l’apéritif avec des tapas, ou tout au long d’un repas avec du poisson grillé, des gambas ou encore un fromage de chèvre. Catherine Delaunay propose même de l’associer à une salade de fruits exotiques.